La Maison de l'Orient et de la Méditerranée recrute un développeur F/H de projet socio-économique en archéologie et multimédia - Lyon


RESUME DU POSTE

La Maison de l’Orient et de la Méditerranée (MOM) regroupe en un même lieu plusieurs équipes de recherche lyonnaises dépendantes de l’Université Lyon II et du CNRS et travaillant sur les civilisations de la Méditerranée, du Proche et du Moyen Orient. Elle s’appuie notamment sur diverses disciplines scientifiques, dont l’archéologie.

MISSIONS ET PROFIL

Lyon Science Transfert, structure de valorisation du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur (PRES) de l’Université de Lyon, accompagne depuis deux ans des projets de valorisation de recherche en Sciences Humaines et Sociales. En 2010 et 2011, Lyon Science Transfert a soutenu le développement du projet Truelles et Pixels vers le monde socio-économique à travers le financement d’un programme de maturation spécifique.

La MOM, en appui avec LST, recherche un développeur de projet qui jouera un rôle de premier plan dans le transfert de « Truelles et pixels » vers le monde socio-économique. Le candidat retenu concentrera ses efforts pour porter l’héritage scientifique de Truelles et Pixels vers l’avenir. Il sera le référent des différents partenaires et financeurs dans l’orientation stratégique et opérationnelle du projet. Il témoignera de sa passion et de ses compétences pour le rendre autonome le plus rapidement possible.

Profil recherché :

  •  De formation initiale privilégiant une ou plusieurs disciplines suivantes : sciences économiques et de gestion/sciences sociales/sciences de l'information et de la communication/entrepreneuriat/valorisation de la recherche/médiation culturelle,
  • Expérience requise dans la conception et la gestion de projet dans le secteur culturel, pédagogique ou scientifique,
  • Connaissance de l'archéologie et/ou du mulitmédia,
  • Aisance rédactionnelle, capacité de négociation, autonomie, rigueur et sens des responsabilités.
CONTACT POUR POSTULER

Nathalie Donjon, Secrétaire générale de la Maison de l'Orient et de la Méditerranée : 04.72.71.58.21

Claire Brossaud, Responsable du pôle "Valorisation des Sciences Humaines et Sociales",
Lyon Science Transfert, Université de Lyon : 04.37.37.82.05

Adresse d'envoi des candidatures : recrutement-truellessetpixels@universite-lyon.fr

Fichier attachéTaille
Fiche_de_poste_Truelles_et_pixels.pdf267.81 Ko

A propos de l'auteur

Université de Lyon - Lyon Science Transfert

Depuis deux ans, Lyon Science Transfert, structure de valorisation du PRES-Université de Lyon, accompagne des projets de valorisation portés par des équipes de recherche en Sciences Humaines et Sociales (SHS).

La finalité de ces projets est le transfert de...

Coordonnées

LYON
Email