S'abonner à Structures d'appui

Structures d'appui

La 2e édition de l'étude sur la vie associative lyonnaise est publiée !

lire

actuvelo.fr fête ses 5 ans !

Formation

Formation pour les professionnels : « Travailler en contexte Interculturel » - Villeurbanne

Vendredi, 13 Janvier, 2017
Cette formation gratuite s’adresse à des professionnels et/ou des bénévoles impliqués dans l’accompagnement des primo-arrivants.
"Elan Interculturel" est une association dédiée à la recherche et à la formation dans le domaine de l'interculturalité. Nos buts principaux sont, d'une part, le développement de pratiques pour améliorer le processus d'adaptation des immigrés et, d'autre part, la création de ressources afin d'outiller les professionnels qui travaillent dans l'accompagnement de primo-arrivants (travailleurs sociaux, éducateurs, bénévoles associatifs...)
Nous allons mettre en place des interventions destinées aux professionnels, volontaires civiques et bénévoles, qui travaillent avec primo-arrivants, dans le but de leur fournir des ressources TIC et d'outils psycho-sociaux pour mieux les accompagner. Le coût pédagogique des formations est d'ores et déjà pris en charge par le Ministère de l'Intérieur, spécifiquement par les fonds de la DAAEN.

Appel à projet

Vitacolo recherche une structure ESS pour partager ses locaux - Villeurbanne (69)

Date limite de dépôt de dossier :
Lundi, 19 Décembre, 2016

Formation - Budget et dossier de financement : comment être efficace ? - Lyon

Vendredi, 16 Décembre, 2016
Vous cherchez des financements pour réaliser votre projet ? Rendez-vous le 16 décembre de 9h30 à 17h à RESACOOP (10 Place des Archives, 69002 Lyon)
Contact : Isabelle Taine - mail@resacoop.org

Formation "méthodologie de projet" - Lyon

Mardi, 7 Mars, 2017
Pour monter et coordonner un projet il est important d’être en capacité d’établir un diagnostic, de définir des objectifs généraux, opérationnels et un plan d’action. Cette formation permettra d’expérimenter des outils spécifiques pour faciliter ce travail.

Pour s'inscrire sur le site : scicabulle.com/inscriptions/

Contact mail : inscription@scicabulle.com

Contact téléphonique : 06 52 84 38 31

Localisation de l'événement :

La Maison de l'éducation

21 rue des Tables Claudiennes - 69001 Lyon

Formation "Méthodologie de Projet" - Lyon

Lundi, 14 Novembre, 2016
Scicabulle est une association qui agit pour le renforcement du pouvoir d’agir de toutes et tous en permettant à chacun et chacune de s’émanciper par le biais d’actions éducatives, d’expérimentations et de formations avec des méthodes d’animation participative.
Adresse : c/o la MIETE - 92, rue des Charmettes - 69006 LYON
Formation

Formation : Des stéréotypes de sexe aux violences de genre : comprendre le processus - Lyon

Mardi, 15 Novembre, 2016
Objectif de formation : L’institut EgaliGone et l’association Filactions unissent leurs expériences d’interventions en milieu éducatif pour proposer une formation d’une journée apportant des éléments de compréhension sur les stéréotypes de sexe pour prévenir et réduire les violences sexistes.